Le parc national d'Amboseli couvre une superficie de 390 Km carrés. C'est une vaste plaine parsemée d'acacias et dominée par la masse colossale du Kilimanjaro.

  Autre Parc Autre Parc

D'abord prenons des forces

Hémisphère sud

Le parc national d'Amboseli couvre une superficie de 390 Km carrés. C'est une vaste plaine parsemée d'acacias et dominée par la masse colossale du Kilimanjaro. Cette plaine a le pouvoir d'inspirer les plus grands écrivains; c'est en effet ici que se déroule l'action du roman d'Hemingway 'Les neiges du Kilimanjaro'. C'est ici, également que Kessel a écrit 'Le lion. Ce n'est pas pour rien que le parc d'Amboseli est un des lieux les plus photographié au monde!

Cours sur le montage des tentes

Le cours a marché

Préparation du repas

P'tit déj

La plaine d'Amboseli est une vaste étendue plate et aride. De loin en loin ,on aperçoit quelques nappes d'eau entourées d'un cercle d'herbes vertes et d'arbres épars. Cette pauvreté de la végétation est dueà la proximité du Kilimanjaro qui a recouvert la terre de cendres très riches en sel. Les nappes phréatiques alimentées en eau par les neiges du Kilimanjaro repoussent le sel en surface, contribuant ainsi à accroître l'aridité du terrain.

Les zèbres

Himpala

Une autre girafe

Rassurant

Outre sa situation au pied du Kilimanjaro le parc d'Amboseli doit sa célébrité à ses éléphants. C'est un des seuls endroit en Afrique où vous pourrez voir des éléphants âgés de 60 ans et plus. Ils ont en effet été épargnés par le braconnage grâce à la petite taille du parc qui a rendu la surveillance plus facile ainsi qu'à la présence des Maasai sur les territoires entourant le parc.

Les zèbres

En troupeau

Où il y a de la hyène ...

Autruches

Haut de la page Haut de la page

 

Mesure d'audience et statistiques
Classement des meilleurs sites, chat, sondage