Les Gens de Mauritanie

Le pays est peuplé de Noirs et d'Arabo-Berbères, les Maures, traditionnellement nomades.

Retour Accueil Mauritanie

La gentillesse ...

Le pays est peuplé de Noirs et d'Arabo-Berbères, les Maures, traditionnellement nomades, mais en partie sédentarisés du fait de l'industrialisation et de la désertification qui ont accentué l'exode rural.  

En 1995, la population mauritanienne était estimée à 2,27millions d'habitants, soit une densité globale de 2,2habitants au kilomètre carré.

Le taux de croissance annuelle de la population était, au début des années 1990, de 2,5p.100, la mortalité infantile frappant 101enfants p.1000naissances. L'espérance de vie atteignait 51ans.

Nounours universel

Un sourire ...

Bande d'enfant

Le Directeur de l'Ecole

Curieux, c'est tout.

Espaces de jeux

Les rapports communautaires s'expriment surtout à travers les clivages culturels et sociaux car les métissages ont été constants à travers l'histoire. Les descendants des anciens captifs noirs, intégrés au système culturel arabo-berbère, sont considérés comme des Maures. L'ecole de Touajil

Pudeur, Religion ou astucieux mélange des 2 ?

Sur le marché de Chinguetti

Sur le marché

Les agriculteurs et pasteurs négro-africains (Toucouleurs, Wolofs, Peuls, Soninkés) sont pour la plupart sédentarisés et vivent dans la région du fleuve Sénégal. Les oasis sont cultivées par les anciens tributaires (Haratines).

Observation

Toujours le sourire

Kadi et Samba

Haut de la page

 

Mesure d'audience et statistiques
Classement des meilleurs sites, chat, sondage